Jour 29. Vendredi 14 mars 2025.
Hier j’étais dans la confusion. Cette nuit encore ne fut pas particulièrement bonne. Et je démarre ce matin par des priorités familiales. Jusqu’à avoir un petit temps libre de 10 mn environ, et l’élan de prendre une feuille, des feutres pour esquisser, cartographier mes projets.
Et là, la lumière apparait.
Sur un coin de table, j’esquisse la répartition fondamentale entre mes deux projets et leur socle commun. 2 ans que je cherche comment rendre cohérent l’ensemble de mes élans et centres d’intérêt. 1 an que je perçois le fil conducteur qui les relie. 6 mois que d’autres idées de projets se sont greffées sur cette nébuleuse d’envies donc aucune n’est concrétisée.
10 mn, 1 feuille et 3 feutres : tout est là, clairement posé. Juste à temps pour partir travailler.
L’instant est magique.
J’ai souvent pensé que cette confusion me permettait de retarder mon avancement, et je me trouvais peureuse. Lorsque j’imaginais avoir besoin de temps pour mûrir mes idées avant de pouvoir les restituer simplement, je me trouvais lente, me jugeant encore.
Finalement, peu importent mes peurs et mes lenteurs. J’ai besoin d’avoir une vision claire de ce qui relie mes différentes envies d’actions pour pouvoir les concrétiser. Besoin de comprendre pourquoi pour trouver comment et le présenter à mon tour clairement aux autres.
Avec un temps morcelé qui ne me permet pas de m’immerger dans ces sujets pour bien m’en imprégner, sans concrétisation pour m’aider à ressentir physiquement le sens de mes actions, il m’a fallu 2 ans.
Pendant que ma raison s’embrouillait, mon intuition a fait émerger ce matin le sens de mes multiples projets.
Je suis en joie, mes brumes matinales se dissipent et révèlent un paysage qui me plait. Gratitude.