A la une, à la deux, à la trois…

Jour 31. Dimanche 16 mars 2025.

C’est décidé, aujourd’hui je me jette à l’eau. Plouf !

Avec ou sans bouée canard, les pieds en bas dans une figure sans aucun style car je n’ai jamais su plonger comme il faut. « Manque de tonus » disait le maitre-nageur en observant mes plats. Et moi je me demandais où était le tonus de plongeurs nonchalants qui réussissaient leur entrée dans l’eau, l’air de rien, comme par inadvertance.

« L’important c’est de participer » disait Coubertin. Pour moi qui n’ai aucun esprit de compétition, il est bien évident que si je participe, c’est juste pour participer. Et si le sport est collectif, avec l’enjeu de gagner, je décline et reste dans les gradins.

Mais voilà, il n’est pas question de sport ce matin. Juste d’apporter une contribution, ma pierre à l’édifice, au cairn de l’humanité ou à son palais imaginaire comme celui du facteur Cheval.

Mes explorations intérieures ont pour but de m’aider à concrétiser mes projets malgré les freins et barrières que je rencontre (pose ?) en chemin. Mais comme je fais partie du genre humain et que l’intime touche à l’universel, peut-être que ces textes déposés ici en cadeau trouveront des personnes prêtes à les recevoir et pour qui ils auront une certaine valeur.

A elles, tout le plaisir est pour moi.

Pour tous les autres, rien ne vous oblige à les lire s’ils ne vous intéressent pas. Je ne prétends pas avoir une vie plus trépidante que la moyenne qui justifie de mobiliser votre temps et votre attention.